Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Mensura et KeepMoving font bouger les PME

05 May 2021

Energy Lab et Mensura ont conclu un partenariat stratégique

GAND, 05/05/2021 - La plateforme d’exercices en ligne KeepMoving d’Energy Lab et Mensura Service Externe de Prévention et Protection au Travail ont conclu un partenariat. Les deux organisations vont pouvoir ainsi offrir aux clients du service externe l’accès à toutes les possibilités sportives de la plateforme web. L’objectif est de stimuler les travailleurs à faire suffisamment d’exercice et ainsi donner un coup de pouce à la santé physique et mentale. Le coup d’envoi de cette collaboration sera marqué par le Mensura Vitality Challenge, qui vise notamment à faire découvrir les défis sportifs pour travailleurs de manière accessible au marché des PME.

Grâce à la plateforme d’exercices en ligne KeepMoving, les entreprises peuvent organiser des défis sportifs accessibles à leurs travailleurs. La plateforme web propose un choix de défis prêts à l’emploi ou personnalisés. « Les travailleurs sont motivés à participer grâce à la gamification, une pincée de compétitivité et de belles récompenses. De plus, nous proposons de l’inspiration pratique sur la plateforme afin de promouvoir un mode de vie plus sain » déclare Pieterjan Blondeel, Business Lead KeepMoving chez Energy Lab.

Activation et connexion

« Tant les grandes que les petites entreprises semblent avoir plus que jamais besoin d’outils pour activer et connecter leurs travailleurs » ajoute Kim Van Asch, Corporate Venturing & Partnerships Manager chez Mensura. « Nous le remarquons dans les nombreuses questions adressées par nos clients. Les organisations sont à la recherche de moyens de briser la routine du télétravail ou de sensibiliser leurs travailleurs à un mode de vie plus sain. Les défis proposés par KeepMoving offrent une réponse parfaite à ces questions et renforcent notre gamme Vitality, où nous nous concentrons sur l’exercice, une alimentation saine et la santé mentale. Une collaboration était donc une étape logique ».

Mensura Vitality Challenge

Afin de mettre ce partenariat en avant, Energy Lab et Mensura lancent le Mensura Vitality Challenge. Le défi : chaque équipe doit accumuler 1 million de pas en trois semaines. Tant la marche que la course à pied sont autorisées. Les participants associent leur application de suivi d’activité à la plateforme pour envoyer automatiquement leurs pas quotidiens. Pendant le défi, les participants reçoivent un e-mail hebdomadaire de motivation contenant un article de blog inspirant. Ils peuvent également suivre leurs progrès en temps réel sur la plateforme. En tant qu’équipe, vous affrontez des collègues d’autres équipes mais aussi des équipes d’autres organisations participantes.

Mensura a déjà testé le Challenge en interne. Kim Van Asch : « Au total, 51 équipes ont parcouru 54.425 km, soit une moyenne de 8,9 km par personne et par jour. Un succès, surtout pour une première édition. Nous avons déjà des questions sur le lancement de la prochaine édition. Un défi concret et l’esprit de groupe permettent plus facilement aux gens de bouger. Nous espérons que de nombreux clients suivront. Même en ces temps de pandémie, cela peut être fait en toute sécurité et permet à certains collègues de se rencontrer ».

Aller sur le marché des PME

« KeepMoving est très compatible avec les campagnes et activations bien-être corporate et contribue significativement à l’engagement des employés » précise Pieterjan Blondeel. « De grandes organisations comme Coca-Cola, Proximus, Imec, l’Université d’Anvers, Novo Nordisk et Pfizer ont pris le train en marche dès le départ. Grâce à la collaboration avec Mensura, nous souhaitons également toucher les PME en Belgique. Car elles aussi ressentent bien entendu le besoin de vivre et travailler plus sainement ». 

Les clients Mensura peuvent apprendre à connaitre la plateforme d’exercices entre le 4 mai et le 21 juin en inscrivant une ou plusieurs équipes de 6 personnes. Les frais de participation sont de 300 euros par équipe (hors TVA). Pieterjan Blondeel : « Les entreprises peuvent découvrir la plateforme avec ce prix de lancement. Nous espérons que le succès sera également au rendez-vous dans le monde des PME, car il est beaucoup moins évident pour les petites organisations de mettre en place leurs propres défis. De cette manière, nous leur offrons la possibilité de se mesurer régulièrement et sportivement avec d’autres organisations, à un prix abordable ».

Les clients Mensura intéressés peuvent s’inscrire via www.mensura.be/vitalitychallenge

Photos

Stay up to date - subscribe to our news: